Skip to content
Close

Qui sommes-nous ?

L’association « Réfléchissons à l’usage du numérique et des écrans – RUNE-Genève », née le 5 juillet 2021, est constituée de professionnels : enseignants, logopédistes, ergothérapeutes, orthoptistes, médecins, ingénieurs, informaticiens…, dont certains sont des parents d’élèves.

L’association RUNE-Genève se positionne comme une association qui base ses observations et ses interrogations sur des études scientifiques. Les informations communiquées proviennent également de la pratique professionnelle de ses membres ou de témoignages de parents d’élèves. La pluridisciplinarité des membres de RUNE-Genève permet de porter un regard croisé et non sectoriel sur la thématique complexe du numérique.

L’Association a pour but de mener des réflexions autour des nouvelles technologies numériques, afin de contribuer au débat démocratique autour de ces dernières. Elle souhaite initier ou soutenir tout projet en lien avec une réflexion, une sensibilisation et un accompagnement autour des technologies numérique et des écrans.

Les activités de l’association s’articulent autour de deux axes principaux: le travail politique et l’information-sensibilisation au grand public, parents et enfants.

Le comité RUNE-Genève

Marie Bachelet, logopédiste
Samuel Chenal, informaticien et chef de projets
Damir Cieniewicz, enseignant
Anne-Marie Cruz, enseignante
Benjamin Huberman, enseignant
Aurore Kiss, coach en réinsertion
Stéphanie Weber, ergothérapeute en pédiatrie
Céline Wilhelm, gérante administrative et financière

Pourquoi un moratoire sur la formation PAR le numérique en école primaire? 

Le groupement RUNE – Réfléchissons à l’Usage du Numérique et des Ecrans estime que l’intrusion du numérique dans les écoles primaire ne peut se faire sans véritable recul, débat ni réflexion, en prenant en considération plusieurs éléments problématiques: